• Le secret de l'inventeur tome 2, L'énigme du magicien

    Le secret de l'inventeur, L'énigme du magicienAuteure: Andrea Cremer

    Éditeur: Lumen

    Parution: février 2016

    Pages: 370

    /!\ Spoiler du tome 1 /!\

    Monstres d'acier, magie vaudou et combat pour la liberté: découvrez la nouvelle série steampunk d'Andrea Cremer!

    Imginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats Unis d'Amérique...

    Après l'explosion des Catacombes, seul foyer qu'elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troue de survivants, parmi lesquels une dizaine d'enfants, vers la Nouvelle Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

    Des méandres du Mississippi au bayou de la Nouvelle Orléans, l'Empire fera tout pour empêcher Charlotte de rallier le quartier général de la Résistance, où l'attendent son frère Ashley et le capitaine Jack Winter, qu'elle tient désormais pour un traître... Elle y découvrira l'envers de la rébellion -à commencer par sa propre mère, qui semble s'intéresser de très près à Grave et à ses capacités extraordinaires- sans compter les stratagèmes du puissant mage Nicodème et de Sang d'Acier, un flibustier français aux intentions troubles!

    Deuxième tome du Secret de l'inventeur, L’Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nigthshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte!

    Mon avis:

    Dans ce roman, nous retrouvons Charlotte, Grave et tous les autres personnages des Catacombes. Ce lieu a explosé, par un de leur allié: Birch, qui l'a fait pour les sauver vu que l'Empire savait que cet endroit cachait des révolutionnaires. Un parcours est  alors mis en place, ils doivent à tout prix se rendre à la Nouvelle Orléans. En chemin, plusieurs obstacles vont leur faire face, des pumas, commandés par l'Empire, les empêche de prendre le train par lequel ils doivent fuirent. Grave, avec sa force inhumaine, les sauve, mais un petit meurt. La tristesse s'abat sur le groupe, qui doit tout de même continuer à avancer.

    Durant leur parcours, on retrouve Linnet, la demi sœur de Jack qui sauve Pip et Charlotte des griffes de brigands. Charlotte retrouve sa famille, son frère Ashley, sa mère, et Meg revient du temple.

    La petite troupe se rend à la Nouvelle Orléans, avec l'aide de Coe -le grand frère de Jack-, où Charlotte va être en danger. Elle découvre que Grave est en danger, car il est pourchassé par des personnes voulant le tuer et bannir son âme, et la mère de Charlotte souhaite l'utiliser comme une arme contre l'Empire.

    Je trouve que l'intrigue est aussi bluffante que le premier tome qui a été pour moi un coup de cœur. On retourne directement dans l'action sans forcément nous rappeler les évènements du premier tome, ce qui est un bémol car je l'ai lu il y a longtemps. Autrement j'ai été enchanté par tous ses magnifiques décors que l'auteur nous décrit, le steampunk est quelque chose d'extraordinaire qui mélange l'ère victorienne avec la révolution de la vapeur et du charbon. Grave est de plus en plus attachant, il se passe aussi un petit quelque chose entre Charlotte et lui même que j'espère va évoluer oops. Par contre, gros mais alors énorme malus qui m'a fait avalé de travers! Un triangle amoureux se met en place entre Charlotte et les deux frères Winter! J'ai cru que... Oh là là, vous ne pouvez savoir à quel point j'étais énervée et frustrée. Mais bon, ma lecture a été des plus plaisante, car j'adore cette plume, j'adore cette couverture, j'adore cette intrigue!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :