• Les chroniques du Monde Emergé, Nihal de la Terre du Vent

    Auteure: Licia Troisi

    Editeur: Pocket Jeunesse

    Illustrateur: Paolo Barbieri

    Parution: septembre 2008

    Pages: 443

     

    Nihal est une jeune fille très étrange: oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émerge. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

     

    Mon avis:

    La plume de l'auteure nous emporte facilement dans ce monde fantaisiste, où créatures féeriques et diaboliques font partis de ce monde. En rencontre Nihal, une jeune fille différente des autres, qui aime se battre et veut devenir guerrière pour anéantir le Tyran qui détruit tout sur son passage. Suite à la destruction de sa ville, et la mort de ses proches, elle devient de plus en plus convaincue pour devenir guerrière, et encore plus important: un chevalier du dragon, pour qu'elle puisse venger les siens. D'autant plus, que sa tante lui a appris qui elle était véritablement, et que les voix qu'elle entend sont celles de son peuple qui a été détruit par le Tyran car Nihal est une demi-elfe, et va jouer un rôle important pour la fin de l'Empire de ce monstre.

    On suit son aventure, et on ressent ses émotions. Nihal est une jeune fille avec un fort caractère: elle est têtue, déterminée, et prête à tout pour aboutir à ses fins, jusqu'à marcher sur les autres. On rencontre avec elle Sennar un magicien, qui avant de devenir son ami était, son ennemi. C'est en voulant se venger, pour le battre à nouveau qu'elle va être amené à apprendre la magie.

    J'ai beaucoup aimé ce roman, d'autant plus que c'est une relecture, et que c'était le premier roman qui m'a donné goût à la littérature en 2010. Tout simplement parce que Nihal est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre et, même si on a envie, quelques fois, de lui donner une claque, devient plus forte à chaque épreuve que le monde lui soumet. Elle est la première chevalier du dragon, a du affronter autant d'épreuves physiques que mentales durant son parcours. Même avec son fort caractère, il est impossible de ne pas tomber sous son charme; on comprend son histoire, ce qui la tourmente, et ses complexes.

    La trame de ce roman est génial, on entre dans un monde nouveau, décrit à la perfection. Il nous est difficile de devoir poser ce livre sans savoir la suite. L'auteure joue facilement avec nos émotions, et les personnages qu'elle crée sont sublimes et attachants, qu'on passe d'un enseignant froid et rabougri, à une personne effrayante mais ayant un bon fond, ou alors un magicien passionné et attentionné. Elle nous en donne plein les yeux, et c'est tout simplement magique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :